L’auteur

Nicolas Moïssakis est auteur, metteur en scène et comédien.
Il débute son parcours théâtral au lycée St Sulpice en 1997 avec Jean-Philippe Montefiore et Christine Blondel et bénéficie des interventions trimestrielles des membres de la troupe du Théâtre de La Tempête à la cartoucherie de Vincennes.
Il entre au Studio 34 en 2001 et décide rapidement d’écrire et monter ses propres pièces.

Jésus était Capricorne, la première, a été jouée au cinéma-théâtre le Barbizon en Avril et Mai 2006.
Amour à perpétuité, la seconde, a été jouée au théâtre Le Passage vers les étoiles de septembre à novembre 2007.
Le Distributeur de gifles automatique, la troisième, a été jouée au théâtre de l’Epouvantail en février et mars 2008. Le 18 avril de cette même année, il organise au Vingtième théâtre, une mise en espace du Casque d’Hadès, une comédie sur le mythe de Persée. Et durant l’été, il met en scène à l’Aktéon Le Poids de l’Amour, une comédie policière de Sébastien Fedeli.
Il est aussi l’auteur de Mort Privée, Mort Publique, Jacky Jack Newton, le ver de terre qui rêvait d’être un vers de Prévert, Tout ça pour dire « je t’aime »Potentiel bonne étoile, Les Minis Mythes Grecs, Ulysse,le retourPersonne ne nous regarde, La Malédiction de Shakespeare, La Loi du cirque, Les Naissances extraordinaires, un conte pour enfant, un roman, divers scénarios…

Il est également interprète dans Le Jeune Prince et la Vérité de J.C.Carrière, mise en scène par Jean-Philippe Montefiore et programmé au théâtre des deux rêves à l’occasion du festival « Paris au mois d’août » en 2007, en février et mars 2008 au centre culturel de Courbevoie et au théâtre Pixel.

En 2009, il a travaillé en tant qu’auteur, metteur en scène et comédien sur une tétralogie de la mythologie grecque.

En 2010, il a réalisé un long-métrage Tout ça pour dire « Je t’aime », actuellement en cours de post-production.

En 2012, il revient sur les planches avec une comédie absurde La Loi du cirque.

Enfin, depuis 2012, il intervient en milieu scolaire sur Paris en animant des ateliers de théâtre sur le thème de la mythologie et présente un extrait de ses Naissances extraordinaires.

En 2014-2015, avec la participation de Clotilde Pierre, il animera tout au long de l’année des ateliers de théâtre dans 3 établissements scolaires sur Paris et prépare une lecture de « La Malédiction de Shakespeare » au Théâtre 13 en Octobre 2014.